Lee Su Yeon • Blogue à Denis – portfolio et résumé

Lee Su Yeon

Dessin au crayon

Portrait planifié pour Principles of Drawing, mais terminé plus tard comme projet personnel

Completé: 24/11/2015
Média: crayon sur papier
Taille: 14 pouces × 17 pouces

Dans le cours de dessin à Pensacola Christian College, nous avons eu l’option de dessiner soit un animal ou un portrait. J’ai voulu faire un portrait, mais j’eus de l’hésitation sur qui. Comme le temps pressait, j’ai décider de proposer une image de référence temporaire que mon professeur pouvait approuver.

Finalement, j’ai décidé de faire le portrait d’un étranger. Voulant qu’il soit original, j’ai obtenu la référence d’une étudiante. Malheureusement, cette photo n’a pas été acceptée du professeur à cause de son manque de contraste. Voulant suivre ma promesse, j’ai choisi de ne pas abandonner le projet, et de mener à terme les deux dessins. Cela m’a permis d’utiliser la taille complète du papier pour le portrait, n’étant pas obligé d’y ajouter une bordure blanche de deux pouces tout autour.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/e6/c9/6d/e6c96d0a9555871be51e002c1c35c24a.jpg
Établir les proportions réelles a été la partie la plus ardue

Les déceptions du portrait ont été les lèvres, très ardues à dessiner, et la clarification d’une image floue. La disparité des formats m’a même mené à recommencer à mi-chemin avec une seconde copie. En plus, le menton semble mal aligné à la bouche. Mais les reflets sont bien réussis, ainsi que la taille en plus grand que nature à partir d’une image bien petite.

Articles semblables

#portfolio #dessinCrayon #portrait #crayon #personalProject
en
fr