Blogue à Denis – portfolio et résumé

Allô!

Je suis Denis Labrecque

Si mon historique de travail vous intéresse, visitez mon résumé pour plus de détails.

Mon slogan rapide est que j'aime l'apologétique, composer de la musique néoclassique, et manger avec des baguettes.

Vocationellement, j'étudie présentement à Pensacola Christian College avec un BAC double en Systèmes Informatiques et en Design Graphique. Bien sur, je déssine, j'écris de la musique, et je fais de la programmation aussi, ce blogue étant le fruit de tels exercises.

Philosophiquement, Je suis un Chrétien qui aime le Seigneur -- par vocation, un prophète de l'évangile; par compréhension, prémillinariste; par sagesse, évangélique; et par prédestination héritier du ciel; Canadien, bien que fils d'Abraham par la foi; unioniste conservateur et anti-socialiste; chrétien conservateur et mangeur et parleur conservateur aussi; ordi- et piment- phile; fils de l'homme et fils de Dieu, pécheur et rendu saint; musicien et compositeur pianiste et violoniste. Compris?

Mon droit de vantardise est d'avoir deux pères, les deux étant légitimes : un père terrestre de mon sang, et un père céleste qui m'a donné le sien.

Mon contexte social est le Québec, au Canada: j'habite un village nommé St-Denis-sur-Richelieu, et je peux communiquer nativement en anglais et en français.

J'ai des cheveux cool, mais je fais aussi des choses cool! Une chose intéressante que je fais est de jouer et composer de la musique au piano et au violon.

Une autre bonne chose que je fais est de penser bibliquement.

Et je blogue d'autres histoires, pensées, et activités.

Sujets

Que concerne ce site?

Ce site web est mon portfolio virtuel. J'ai travaillé des heures innombrables à des compositions musicales, à des déssins, et à des livres courts et des articles que je désire partager avec vous.

C'est aussi un porte-voix à la défense de la vérité et la vie, trouvés en Jésus-Christ, le dieu du ciel et le sauveur de nos mauvaises actions. Et il est la parole, et sa parole est la Bible (Jean 1).

La nouvelle suivant la véracité de la Bible est celle-ci: -- comme le Christ le Messie l'a dit, “Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.” Il suit ainsi que “Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.”

À cause de cette connaissance, j'ai aussi un intérêt dans l'apologétique et dans la question des origines. J'ai ainsi écrit ma réflection sur la question des origines, nommée Pas à pas vers la vérité, dans laquelle j'expose le sentier logique pris dans la découverte de mon Seigneur.

en
fr